Évènement Distinction – 2016

Évènement Distinction de l’ACVT : un franc succès!

Les 17, 18 et 19 juin derniers, eut lieu notre événement national rassembleur DISTINCTION 2016 qui s’est tenu à l’hôtel Hilton du Lac Leamy, Gatineau, au Québec à quelques minutes à peine d’Ottawa. Le bonheur et la magie furent au rendez-vous tout comme plus d’une cinquantaine de nos membres accompagnés de leurs proches, ainsi que de nombreux partenaires de l’ACVT.

Un spectacle intime a été offert par Emmanuelle Robitaille, chanteuse, le vendredi soir, des œuvres artistiques collectives ont été créées par les membres qui ont été remises à nos partenaires en guise de souvenir et de reconnaissance. Diverses conférences et activités ont eu lieu, dont un pique-nique de rêve à la mémoire d’Arthur G. Raynes.

Lors de la soirée gala fut présentée une vidéo commémorative à la mémoire des survivants canadiens défunts, accompagnée par la jolie voix soprano de Rebecca.

Bien sûr, un hommage retentissant a été présenté aux membres du Groupe de travail ainsi qu’à l’ensemble des experts qui ont soutenu la campagne “Réparons les torts”. À cet effet, une vidéo surprise récapitulant les différentes étapes de la campagne dans lequel apparaissent les membres du Groupe de travail a été présentée lors de la soirée gala en guise de reconnaissance du travail accompli.

Dans son ensemble, cet évènement fut réjouissant et parsemé de nombreuses surprises se succédant à un rythme enivrant.

Tout un weekend!

Pour un compte-rendu plus complet, nous vous invitons à lire la chronique d’André Picard parue dans le Globe and Mail (en anglais seulement).

Photo des membres du Groupe de travail et de collègues prise lors de l'évènement distinction

Photo de groupe prise lors de l'évènement distinction