Évènement Distinction de l’ACVT : un franc succès!
Les 17, 18 et 19 juin derniers, eut lieu notre événement national rassembleur DISTINCTION 2016 qui s’est tenu à l’hôtel Hilton du Lac Leamy, Gatineau, au Québec à quelques minutes à peine d’Ottawa. Le bonheur et la magie furent au rendez-vous tout comme plus d’une cinquantaine de nos membres accompagnés de leurs proches, ainsi que de nombreux partenaires de l’ACVT.
Un spectacle intime a été offert par Emmanuelle Robitaille, chanteuse, le vendredi soir, des œuvres artistiques collectives ont été créées par les membres qui ont été remises à nos partenaires en guise de souvenir et de reconnaissance. Diverses conférences et activités ont eu lieu, dont un pique-nique de rêve à la mémoire d’Arthur G. Raynes.
Lors de la soirée gala fut présentée une vidéo commémorative à la mémoire des survivants canadiens défunts, accompagnée par la jolie voix soprano de Rebecca.
Bien sûr, un hommage retentissant a été présenté aux membres du Groupe de travail ainsi qu’à l’ensemble des experts qui ont soutenu la campagne « Réparons les torts ». À cet effet, une vidéo surprise récapitulant les différentes étapes de la campagne dans lequel apparaissent les membres du Groupe de travail a été présentée lors de la soirée gala en guise de reconnaissance du travail accompli.
Dans son ensemble, cet évènement fut réjouissant et parsemé de nombreuses surprises se succédant à un rythme enivrant.
Tout un weekend!
Pour un compte-rendu plus complet, nous vous invitons à lire la chronique d’André Picard parue dans le Globe and Mail (en anglais seulement).